Un franc succès pour l’atelier en économie circulaire

Le 13 juin dernier avait lieu un atelier de maillage jumelé à une formation interactive ayant pour thème l’économie circulaire pour les fabricants et sous-traitants du Centre-du-Québec dans le secteur de la transformation du bois et de l’ameublement. 

Les 25 entreprises et organisations présentes ont ainsi eu l’occasion de développer davantage leurs connaissances et d’explorer les différentes stratégies de l’économie circulaire, et ce à l’aide d’exemples de bonnes pratiques dans le secteur. Les discussions et les échanges ont permis aux participants de repartir avec de précieuses et utiles informations pour optimiser leurs pratiques. Au cours de l’atelier, les manufacturiers ont été invités à communiquer leurs besoins en matière d’offres et de demandes de résidus de production et de partage d’équipements ou de main-d’œuvre.  

Connect Bois est fier d’avoir collaboré à cette activité qui a suscité des échanges enrichissants et la création de liens d’affaires favorisant des collaborations porteuses entre les participants. 

Cet atelier a été organisé conjointement par la Corporation de développement durable et la Cité de l’innovation circulaire en collaboration avec Connect Bois, Symbiose industrielle Drummond (Société de développement économique Drummondville) et commandité par EVOL.  

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email