Sur la photo de gauche à droite : Alain Huot, directeur général de Desjardins Entreprises Centre-du-Québec, Marie-Josée Boisjoli, directrice Connect Bois et Francis Déry, président du conseil d’administration de Connect Bois et de l’entreprise Boisdaction.
Desjardins Entreprises Centre-du-Québec est fier de conclure une entente de partenariat avec Connect Bois. À titre de Grand Partenaire, Desjardins Entreprises versera la somme de 15 000 $ au cours des années 2021, 2022 et 2023 pour soutenir l’organisation Connect Bois dans son rôle de catalyseur auprès des manufacturiers de la région.
Connect Bois est un regroupement d’entreprises manufacturières dynamiques et mobilisées du secteur de la transformation du bois et de l’ameublement au Centre-du-Québec. Au service de ses membres depuis 2007, Connect Bois initie et développe des projets collaboratifs porteurs qui visent à supporter la croissance des entreprises. Son expertise, son potentiel de développement et son importante contribution à l’économie régionale lui valent d’être reconnu à titre de créneau d’excellence par le gouvernement du Québec dans le cadre de la démarche ACCORD.
« Le meuble et le bois ouvré sont des secteurs d’activités qui ont toujours caractérisé la région du Centre-du-Québec. Ils sont des moteurs économiques importants et ne cessent d’innover, de se démarquer et de se moderniser. Nous sommes fiers d’appuyer Connect Bois, regroupement qui accompagne les entreprises de ce secteur phare dans la région et dont la mission s’inscrit dans notre volonté de soutenir le développement économique régional. » mentionne M. Alain Huot, directeur général de Desjardins Entreprises Centre-du-Québec.
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 362 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2020 au niveau mondial par le magazine Forbes. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.
À propos de la démarche ACCORD
La démarche ACCORD est une priorité de l’action gouvernementale qui vise à dynamiser l’économie des régions du Québec. Cette démarche s’appuie sur les forces régionales, sur la mobilisation et sur le dynamisme des gens d’affaires en région ainsi que sur la recherche de l’excellence dans les secteurs clés du Québec.
![](https://connectbois.com/wp-content/uploads/2021/06/image.png)